top of page

Les nouveaux Sunn Shamann XC & DC arrivent dans quelques jours chez BIKE & TEST.

Dernière mise à jour : 25 avr.



Par lequel commencer, le XC ou le DC nous mêmes ne savons pas tellement de changement est arrivé sur ce modèle que tout le monde attendait avec grande impatience.


Le Shamann dans ça version XC se veut réactif et ultra dynamique. Ça nouvelle géométrie construite autour de la cinématique à point de pivot concentrique couplé à une fourche de 110mm à 3 positions, il saura être rigide, dynamique et rassurant.


Trois versions sont proposées sur la version XC de ce nouveau Shamann.


La version Finest créée pour faire tomber les chronos avec son cadre et tous ses composants haut de gammes.

- Transmission Sram T-type XX SL

- Suspension Rockshox Sid ultimate

- Roues 29" Brute XC27 carbon

- Poste de pilotage mono bloc carbone FSA KFX 740x65

- Poids 10,2 Kg

- 7032€


La version S1 est le choix parfait pour un bon rapport qualité prix. Avec ce super cadre et de bons composants.

- Transmission Sram GX eagle 10/52

- Suspension Rockshox Sid SL et select +

- Roues 29" Brute XC27 carbon

- Poste de pilotage carbon / aluminium

- Poids 11,1 Kg

- 4632€


La version S2 est top pour un budget plus limité en XC avec le même cadre que la version Finest mais avec un prix super réduit.

- Transmission Shimano SLX 12 vitesses

- Suspension Rockshox Sid SL et select +

- Roues 29" XCX+ 27mm

- Poste de pilotage aluminium 740x70

- Poids 12,3 Kg

- 3532€




Le Shamann dans ça version DC se veut plus joueur, plus confortable et forcément plus à l'aise dans le dénivelé négatif sinon il n'y aurais pas "down" dans son nom. Il est donc bien plus orienté plaisir grâce à son jeu de suspension Fox parfaitement réglé pour le vélo et ça tige de selle télescopique. Il apporte un pilotage plus facile en descente ce rapprochant d'un vélo de all-mountain tout ça en partageant son cadre super dynamique avec la version XC.


Deux versions sont proposé sur la version DC de ce nouveau Shamann monté en 130mm.


La version S1 est la version haut de gamme équipée avec uniquement des pièces performantes.

- Transmission Shimano XT 12

- Suspension Fox 34 et DPS factory

- Roues 29" Brute AM29 carbon

- Poste de pilotage carbon / aluminium

- Tige de selle télescopique

- Poids 12,6 Kg

- 5532€


La version S2 ce veut plus simple mais sur la même base de composant.

- Transmission Sram GX/NX eagle

- Suspension Fox 34 et DPS performance

- Roues 29" E13 trs+

- Poste de pilotage aluminium

- Tige de selle télescopique

- Poids 12,9 Kg

- 4032€




Tous disponible sur commande les premiers livrés arriveront courant du moi de décembre.

Vél'coach à déja reçu le siens et je crois bien qu'il soit tombé amoureux !



252 vues0 commentaire

Comments


bottom of page